Vélo & Territoires

Inscription à la newsletter

Accueil Événement Conférence nationale du tourisme à vélo 2023

Conférence nationale du tourisme à vélo 2023

Début : 7 juin 2023
Fin : 8 juin 2023

Angoulême

La Conférence nationale du tourisme à vélo 2023 aura lieu à Angoulême les 7 et 8 juin prochain. Elle est organisée par Vélo & Territoires, ADN Tourisme et France Vélo Tourisme en partenariat avec le département de la Charente, Charentes Tourisme, le Grand Angoulême et l’office de tourisme d’Angoulême.

La stratégie nationale du tourisme à vélo constituera le socle de ces deux journées à Angoulême qui démarreront le 7 juin matin par l’Assemblée générale de France Vélo Tourisme (réservée aux adhérents). S’en suivra un déjeuner d’accueil pour lancer en toute convivialité la Conférence nationale du tourisme à vélo et une première séquence en plénière le mercredi après-midi. Après une soirée festive au Mercure, la matinée du jeudi sera consacrée à des ateliers simultanés : adaptation aux aléas climatiques, animation du réseau Accueil Vélo, intermodalité train+vélo, destination France à vélo dans la perspective de Paris 2024 … les sujets sont variés. Découvrez le préprogramme ici.

En tant qu’adhérent de Vélo & Territoires, d’ADN Tourisme ou de France Vélo Tourisme, vous bénéficiez d’un tarif réduit à 150 € pour ces deux journées et la soirée conviviale. Pour profiter des chambres réservées pour l’événement et des tarifs négociés par Charentes Tourisme, inscrivez-vous avant le 31 mai.

Découvrir le préprogramme

S’inscrire