Vélo & Territoires

Inscription à la newsletter

Les partenaires de Vélo & Territoires

Mis à jour le 28 juin 2020

Ademe

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie collabore régulièrement avec Vélo & Territoires dans le cadre des événements Vélo & Territoires. Elle a participé au financement de l’Enquête Territoires 2019, et a contribué à la mise en place de l’ON3V via le fonds Auramob (Ademe Auvergne-Rhône-Alpes).

Le site internet


ADN Tourisme

ADN Tourisme (ex-Tourisme & Territoires) et Vélo & Territoires collaborent de longue date. Aujourd’hui, ce partenariat est particulièrement visible : au sein du Comité national du tourisme à vélo ; du conseil d’administration de France Vélo Tourisme ; dans le cadre de l’organisation de la journée annuelle Club Itinéraires et des Rencontres Vélo & Territoires.

Le site internet


Association européenne des voies vertes

Vélo & Territoires adhère à l’Association européenne des voies vertes, relaie les actions européennes de ce réseau auprès de leurs adhérents et participe aux grands rendez-vous de l’AEVV.

Le site internet


Cerema

Vélo & Territoires collabore de manière régulière avec le Cerema dans le cadre des événements Vélo & Territoires, pour l’édition des fiches-actions et le partage de bonnes pratiques.

Le site internet


Coordination interministérielle pour le développement de l’usage du vélo

La Coordination interministérielle pour le développement de l’usage du vélo soutient la Plateforme nationale des fréquentations depuis 2015 et contribue à l’organisation de la Journée Vélo & Territoires et du Club Itinéraires. Vélo & Territoires participe au comité de suivi du Plan vélo national dévoilé en septembre 2018.

Le site internet


Direction générale des entreprises

La Direction générale des entreprises assure le secrétariat du Comité national du tourisme à vélo et de ses sous-groupes thématiques. Elle collabore et soutient le Club Itinéraires et contribue à l’élaboration des chiffres clés de Vélo & Territoires.

Le site internet


Fédération européenne des cyclistes (ECF)

Vélo & Territoires assure le rôle de centre national de coordination pour EuroVelo pour la France, projet piloté en Europe par la Fédération européenne des cyclistes (ECF). Il relaie le lobby de l’ECF au niveau national et notamment auprès des eurodéputés français.

Le site internet


Fédération française des usagers de la bicyclette

Vélo & Territoires collabore avec la Fédération française des usagers de la bicyclette dans le cadre d’un porté à connaissance réciproque et l’édition ponctuelle des fiches-actions, des documents de plaidoyer.

Le site internet


France Vélo Tourisme

Vélo & Territoires collabore étroitement avec l’association France Vélo Tourisme. Il est la voix des collectivités au conseil d’administration de l’association et assure le secrétariat au Bureau de France Vélo Tourisme. Les deux associations collaborent également à l’actualisation des données relatives aux itinéraires cyclables.

Le site internet


TDIE

Vélo & Territoires travaille avec le Think Tank TDIE (Transport développement intermodalité environnement) notamment dans le cadre de l’étude sur l’intermodalité vélo + transports collectifs.

Le site Internet

Association