Vélo & Territoires

Inscription à la newsletter

L'équipe de Vélo & Territoires à votre service

Mis à jour le 7 novembre 2018


Camille Thomé

Camille Thomé est la directrice de Vélo & Territoires depuis fin 2000. Elle supervise l’équipe, représente Vélo & Territoires dans les instances nationales et européennes, accompagne la présidente et les élus du Conseil d’administration au service du projet du réseau.


Joan Belliard

Joan Belliard est l’assistante de direction de Vélo & Territoires depuis 2005. Elle assure la gestion administrative, logistique et organisationnelle, gère les relations avec les prestataires et partenaires et seconde l’ensemble des chargés de projets dans leurs missions.


Thomas Montagne

Thomas Montagne est le géomaticien de Vélo & Territoires depuis 2011. Il est responsable de l’Observatoire national des véloroutes et voies vertes (ON3V). Il administre la base de données nationale en lien avec un réseau de contributeurs, pilote le projet webSIG, crée des cartes pour les différents projets du réseau, assiste les comités d’itinéraire sur l’information géographique et actualise les données des itinéraires cyclables français et EuroVelo.


Agathe Daudibon

Agathe Daudibon fait partie de l’équipe depuis 2012. Elle est chef de projet sur les itinéraires et les études et se consacre à la conduite de projets comme l’accompagnement de L’Échappée bleue et de l’EuroVelo 4, le suivi des comités d’itinéraire, la conduite d’études, et la participation aux projets EuroVelo, au plus près des adhérents.


Dorothée Appercel

Dorothée Appercel a rejoint l’équipe comme chargée de communication en août 2016. Dorothée remplit les missions de communication de Vélo & Territoires, des réseaux sociaux aux newsletters en passant par la revue trimestrielle et les relations presse. Elle gère également une partie de l’organisation événementielle et les partenariats avec les acteurs privés.


Théo Vintaer

Théo Vintaer a rejoint l’équipe comme chargé de développement des itinéraires cyclables en juin 2017. Il se consacre aux projets d’accompagnement, de suivi, de diagnostics, d’animation et de coordination des acteurs autour de la V50, des véloroutes du sillon alpin V62/V63 et de l’EuroVelo 4.


Stéphanie Mangin

Stéphanie Mangin est chef de projet observation du tourisme à vélo. Elle a rejoint l’équipe début octobre 2017 et se consacre à la gestion de la Plateforme nationale des fréquentations et suit activement le volet observation du projet AtlanticOnBike. Elle est à votre écoute sur toutes les questions liées à l’observation du tourisme à vélo et du vélo de façon plus générale : implantation de compteurs, analyses des données ou mise en place d’enquête.

Association