Bulletins fréquentations vélo en France
Mis à jour le 12 juin 2025
Depuis la sortie du premier confinement au printemps 2020, Vélo & Territoires, devenu Réseau vélo et marche en janvier 2025, propose un suivi de l’évolution de la pratique du vélo. Cette analyse repose sur un échantillon national de 320 compteurs représentatifs de l’ensemble des compteurs partagés avec la Plateforme nationale des fréquentations (PNF). Ces bulletins sont réalisés en partenariat avec Eco-Compteur et avec le soutien financier de l’Ademe et du Ministère de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation.
Pour les collectivités qui ne partagent pas encore leurs données et souhaitent intégrer cette analyse, merci de prendre contact avec Simon Dietrich : simon.dietrich@reseau-velo-marche.org
À compter de cette première édition 2025, le bulletin adopte une nouvelle forme composée d’un rapport PDF accompagné d’un tableau de bord interactif permettant d’explorer les données plus en profondeur.
2025
Je consulte le tableau de bord
