Vélo & Territoires

Inscription à la newsletter

Accueil Observatoires Plateforme nationale des fréquentations Fréquentation vélo et déconfinement

Fréquentation vélo et déconfinement

Mis à jour le 1 juillet 2020

Le vélo est un geste barrière par excellence. Afin de suivre au mieux l’évolution de la pratique du vélo comme outil de distanciation et l’impact des aménagements cyclables de transition, Vélo & Territoires, en lien avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, édite un bulletin bimensuel de suivi de la fréquentation cyclable.

Le bulletin s’appuie sur l’analyse d’un échantillon national de 182 compteurs représentatifs de l’ensemble des compteurs partagés avec la Plateforme nationale des fréquentations (PNF). Pour en savoir plus sur la composition de cet échantillon et les règles d’analyse, consultez la note méthodologique (disponible en bas de cette page).

Le premier bulletin a été publié le 20 mai. Il est le premier d’une série qui perdurera probablement jusqu’au mois de septembre. Une analyse comparative de la situation dans quelques villes/métropoles qui partagent leurs compteurs est proposée depuis le deuxième bulletin fréquentation vélo et déconfinement du 3 juin 2020.

Pour les collectivités qui ne partagent pas encore leurs données et souhaitent intégrer cette analyse, merci de prendre contact avec Stéphanie MANGIN avant le 16 juillet 2020.

Consulter les bulletins fréquentation vélo et déconfinement :
Consulter la note méthodologique :

Observatoires