Vélo & Territoires

Inscription à la newsletter

Accueil Événement [Webinaire] Passages inférieurs et modes actifs

[Webinaire] Passages inférieurs et modes actifs

Début : 16 septembre 2022 à 10 h 00 min

Les itinéraires cyclables sont amenés à franchir de nombreux obstacles : voies ferrées, routes à fort trafic, autres voies de communication… Pour assurer la continuité de ces itinéraires et éviter des détours pénalisants aux cyclistes, les territoires réalisent des ouvrages de franchissement de type « passages inférieurs ». Certains sont uniquement dédiés aux modes doux ; sur d’autres, la cohabitation avec les modes motorisés doit être organisée pour offrir un partage de l’espace équilibré et un bon niveau de sécurité pour tous. Vélo & Territoires, en partenariat avec le cluster Indura, organise un webinaire afin de donner des points de repères aux aménageurs pour concilier itinéraires cyclables et passages inférieurs. Quels enjeux ? Quelles solutions techniques innovantes ? La parole est donnée aux maîtres d’ouvrages et aux maîtres d’œuvre.

Ce webinaire est à destination des aménageurs départementaux, maîtres d’ouvrage intéressés par le sujet, bureaux d’études et entrepreneurs.

Au programme : Collectivités et maîtres d’œuvre présenteront des retours d’expérience et des expérimentations innovantes. Une table ronde permettra de confronter les points de vue de chacun.

L’inscription est gratuite, mais obligatoire avant le 14 septembre.

S’inscrire au webinaire