Vélo & Territoires

Inscription à la newsletter

Accueil L’association Professionnels

Devenez partenaires de Vélo & Territoires

Mis à jour le 23 juillet 2020

Vélo & Territoires propose des partenariats aux socio-professionnels de la filière vélo. L’objectif ? Créer des passerelles entre les collectivités territoriales et les acteurs privés au profit de la construction de la France à vélo de demain.

Pourquoi devenir partenaire de Vélo & Territoires ?

Via ce partenariat Vélo & Territoires propose aux professionnels :

  • D’intégrer un réseau national de premier rang
  • D’entrer en contact avec les décideurs politiques
  • D’accéder au marché des collectivités
  • De partager les solutions avec les représentants des collectivités

Qui peut devenir partenaire de Vélo & Territoires ?

La filière du vélo est couverte par une multitude de métiers. Partant de ce constat Vélo & Territoires souhaite coopérer avec des acteurs diversifiés faisant écho au dynamisme de l’univers vélo.

  • Opérateur de services vélo
  • Fabricant de mobilier urbain ou touristique
  • Fabricant d’équipement et de signalétique touristique
  • Cabinet, conseil & ingénierie en mobilité durable
  • Concepteur de cartes géographiques
  • Développeur de solutions de cartographie mobile
  • Acteur du revêtement des itinéraires cyclables
  • Et tout autre acteur innovateur de la filière du vélo

Comment devenir partenaire de Vélo & Territoires ?

Grâce à la multitude de supports de communication et d’événements, Vélo & Territoires propose 3 différents niveaux de partenariat. Si vous êtes un professionnel et souhaitez coopérer avec Vélo & Territoires pour contribuer au développement du vélo en France, contactez l’équipe de Vélo & Territoires afin d’obtenir plus d’informations. Sur demande, nous vous transmettrons notre plaquette de présentation de ce projet de partenariats.


Ils collaborent avec Vélo & Territoires

Cyclable

Cyclable est un réseau de 50 magasins de vélos spécialisés dans le « vélo art de vivre ». Rendre nos villes et nos vies plus douces grâce au vélo : le vélo pour le quotidien classique ou à assistance électrique, le vélo pour les loisirs ou le voyage. Le vélo pour la famille, biporteurs ou triporteurs. En complément, Cyclable Entreprises propose des solutions de mobilité pour les professionnels et les collectivités : location longue durée, achat, parc de stationnement, animations avec ateliers tests et réparation.

Le site Internet


Eco-compteur

Depuis plus de 15 ans, Eco-Compteur développe une gamme étendue et innovante de systèmes de comptage pour les modes doux. Ses solutions, éprouvées par des milliers de clients partout dans le monde, permettent de compter précisément les piétons et les cyclistes dans toutes les configurations, en espace urbain, périurbain ou rural.

Le site Internet


Keolis

Keolis est l’un des leaders mondiaux de la mobilité partagée. Expert de la multimodalité, le groupe est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité un levier d’attractivité et de vitalité de leur territoire. Au service des voyageurs et attentif aux besoins de chacun, Keolis s’engage chaque jour pour offrir des modes de déplacement plus agréables et plus humains. Parmi l’offre de mobilité, Keolis promeut activement le vélo et intervient à toutes les étapes de déploiement des projets de services autour du vélo – de la conception à l’exploitation. Cette offre vélo comprend des vélos en libre-service dans les zones denses et les centres-villes à pluri-activités (habitats, service, commerces, emplois), des services de vélos en location courte, moyenne et longue durée, ainsi que des solutions de stationnement vélo adaptables, modulaires et connectées au réseau de transports collectifs pour les correspondances amont et aval.

Le site Internet


OliKrom

OliKrom a une expertise unique en « Intelligence des Couleurs » permettant de programmer un changement de couleur en fonction de la lumière, la température, la pression… Depuis 2018, la société produit le marquage routier LuminoKrom Vision+. Une peinture routière qui capture la lumière la journée et émet la nuit « un guide lumineux » sans émission de CO2 ni consommation d’électricité. Plusieurs pistes cyclables dépourvues d’éclairage (Annecy, Pessac,…) en sont déjà équipées pour renforcer la visibilité et la sécurité des déplacements des usagers de nuit (piétons, vélos). Dans les villes qui éteignent l’éclairage, ce marquage luminescent accroît le repérage du mobilier urbain et des zones accidentogènes.

Le site Internet

Association