AccueilActualitésL’observatoire national des véloroutes s’enrichit des schémas départementaux et a besoin de contributions plus soutenues de la part des territoires
En 2021, l’enquête annuelle de l’observatoire national des véloroutes a mis en évidence 1 170 km de nouvelles réalisations, tous niveaux de schéma confondus. L’avancement du Schéma national des véloroutes atteint 76 % et progresse donc de 2 points. Cette enquête apporte également une connaissance plus fine des territoires, en recensant 57 schémas départementaux qui cumulent 4 760 km d’itinéraires locaux supplémentaires. L’observatoire national des véloroutes, outil stratégique pour le suivi des réalisations et des caractéristiques des itinéraires vélo en France, se base sur la contribution volontaire des territoires. Sa pertinence dépend donc de la qualité et de la complétude des données transmises.
Article réservé aux adhérents de Vélo & Territoires
Pour lire l’intégralité de l’article, connectez-vous à l’espace adhérents si vous êtes déjà adhérent ou rejoignez le réseau Vélo & Territoires si vous n’en faites pas encore partie.